Achat d'un AccuVein500
pour l'HAD63 pédiatrique

HAD63 = hospitalisation à domicile du département du Puy-de-Dôme

C'est avec émotion et fierté que nous vous annonçons la concrétisation de notre première action envers une structure de santé de la région !

Nous venons d'offrir un AccuVein500 d'AVF Biomédical à l'HAD63 Pédiatrique. Cet appareil est un système d’illumination des veines via la projection d’une lumière infrarouge sur le système veineux périphérique du patient. Il se révèle extrêmement utile pour les équipes médicales réalisant des prises de sang, des injections en intraveineuse ou la pose de voies veineuses périphériques.

Les enfants ont souvent un capital veineux fragile et les actes à répétition l'endommagent et sont également source d'angoisse pour les enfants et leurs parents.

Les infirmières de l'HAD63 Pédiatrique interviennent seules à domicile. C'est donc un outil onéreux mais précieux pour aider dans certains cas. L'appareil pourra aussi servir chez l'adulte si besoin.

Nous tenons à remercier chaleureusement AVF Biomédical pour le geste commercial effectué pour permettre l'achat de l'appareil. Et un énorme MERCI à toutes les personnes, famille, amis et proches qui nous ont généreusement remis des dons à la suite du décès de Valentin et qui ont donc permis cet investissement !

Pour plus d'information sur le matériel acheté :

https://youtu.be/PajsPrf1d_s

https://www.avf-biomedical.com/.../comment-realiser-une.../

1) De gauche à droite : Cécile, Présidente de l'association, Claire la pédiatre de l'HAD63, Nicolas l'ingénieur commercial de chez AVF Biomédical et Bilytis infirmière puéricultrice coordinatrice de l'HAD63.

2) Malette de l'AccuVein500.

3) Visualisation des veines à la pliure du coude avec l'AccuVein500.